Le booster d'e-liquide : définition et utilisation

Les boosters de nicotine, également appelés boosters d'e-liquide, sont apparus en 2017 avec l'arrivée d'une nouvelle directive sur les produits du tabac. Ils permettent d'ajouter de la nicotine dans les e-liquides grands formats. Économiques et pratiques, les boosters sont des éléments incontournables des fans de Do It Yourself dans le domaine de la vape.

Qu'est-ce qu'un booster de nicotine ?

Les boosters de nicotine sont des fioles de 10ml ne contenant pas d’arômes. Ils sont composés exclusivement de propylène glycol, de glycérine végétale ainsi que de nicotine (il y a en général 20mg de nicotine par ml, car c’est le taux maximal autorisé en France). Un booster sera utilisé avec des e-liquides grands formats (plus de 10ml).

Pourquoi utiliser un booster de nicotine ?

Les boosters de nicotine sont arrivés sur le marché en 2017, lorsque la nouvelle directive sur les produits du tabac a été appliquée. Dans celle-ci, nous avons appris que nous ne pouvions plus vendre de fioles de plus de 10ml si elles contiennent de la nicotine. C’est pourquoi aujourd’hui toutes les fioles d'e-liquides de plus de 10ml que vous verrez sont forcément en 0mg.

Pour trouver une alternative à cette réglementation, les fabricants ont alors décidé de proposer des e-liquides grand format boosté en arôme afin d’être dilué avec ces fameux boosters de nicotine. Vous pourrez alors ajouter un ou deux boosters de nicotine selon le taux désiré dans votre grande fiole d'e-liquide. Le but du grand format étant également que ce soit plus économique pour le client !

Comment utiliser un booster ?

Vous vous demandez comment utiliser un booster de nicotine ? Cigadour vous explique le procédé à suivre. Il existe aujourd’hui des boosters de 20mg, 18mg, 9mg ou 0mg.

Si vous avez une fiole de 50ml que vous souhaite agrémenter de nicotine, vous devez utiliser un booster :

  • Si vous y ajoutez un booster de 20mg, vous obtiendrez un e-liquide en 3,33mg.
  • Si vous y ajoutez un booster de 18mg, vous obtiendrez un e-liquide en 3mg,
  • Si vous y ajoutez un booster de 9mg, vous obtiendrez un e-liquide en 1,5mg.

Le booster de 0mg sert quant a lui simplement à diluer le produit en arôme (qui de base est surboosté) si vous souhaite vaper en 0mg. Si vous ajoutez deux boosters de 18mg de nicotine, vous obtiendrez un e-liquide en 6mg de nicotine.

Vous l'avez compris : avec les boosters, vous pouvez choisir le taux de nicotine que vous souhaitez avoir dans vos e-liquides grand format.

Découvrez notre sélection de boosters de nicotine sur Cigadour.

Comment utiliser booster de nicotine - CigadourUtilisation booster de nicotine explication - Cigadour

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire